Comme vous le savez déjà, les caméras de surveillance ne sont plus un article de luxe réservé aux particuliers ou aux entreprises les plus riches. Avec l'augmentation des avancées technologiques et des options abordables, les caméras de surveillance sont devenues accessibles et abordables pour de nombreux ménages. Mais avec autant de types et de marques de caméras de surveillance différents sur le marché, il peut être difficile de savoir lesquelles choisir et combien elles coûteront. Dans ce guide complet, nous vous donnerons une ventilation du prix des caméras de surveillance à domicile. Ainsi, que vous cherchiez à protéger votre propriété, à garder un œil sur vos enfants ou vos animaux de compagnie, ou à surveiller votre entreprise, assurez-vous de lire jusqu'au bout pour bien comprendre les coûts d'installation des caméras de surveillance.
Combien coûte une caméra de surveillance?
Le coût des caméras de surveillance peut varier considérablement en fonction de facteurs tels que le type de caméra, les fonctionnalités qu'elle offre, la marque, etc. Outre le coût des caméras elles-mêmes, le coût d'installation et les coûts récurrents tels que les abonnements au stockage cloud peuvent également survenir. Examinons-les en détail.
Coûts de l'équipement
Il existe différents types de caméras de surveillance sur le marché et le coût d'une caméra de surveillance peut dépendre du type que vous recherchez. Par exemple, les caméras intérieures de différents styles comme les dômes, les balles et les cubes peuvent coûter entre 20 et 200 dollars selon les fonctionnalités et la marque. Mais combien coûte une caméra de surveillance extérieure ? Les caméras extérieures sont conçues pour résister à divers éléments, elles sont donc relativement plus chères et vont généralement de 50 à 400 dollars. D'autre part, les caméras sans fil qui transmettent des données sans fil à un récepteur ou à un stockage cloud vont de 150 à 500 dollars et sont généralement plus chères que les caméras filaires qui sont moins chères et coûtent généralement de 50 à 300 dollars.
Coûts de stockage
De nombreuses caméras de surveillance proposent des options de stockage dans le cloud pour les séquences vidéo. Cela signifie que les séquences sont stockées en ligne, plutôt que sur un périphérique de stockage local. Selon la caméra et la quantité de stockage nécessaire, vous devez opter pour un forfait gratuit, mensuel ou annuel. Les prix des forfaits de stockage dans le cloud peuvent varier, certains forfaits offrant quelques jours de séquences gratuitement ou un stockage illimité moyennant des frais annuels. En général, vous devrez peut-être payer environ 3 à 10 $ par mois ou 35 à 200 $ par an pour profiter du stockage gratuit dans le cloud. Pour les caméras qui offrent des options de stockage local, comme une carte microSD ou un disque dur, vous pouvez dépenser moins car les séquences sont stockées directement sur la caméra ou sur un appareil d'enregistrement.
Coûts de surveillance
La plupart des systèmes de caméra de sécurité proposent des services d'auto-surveillance, et vous pouvez surveiller avec votre application pour smartphone ou d'autres appareils. Cependant, certaines options haut de gamme peuvent également fournir des services de surveillance professionnels, où des professionnels formés surveillent vos caméras pour détecter toute activité suspecte et vous alertent ou alertent les services d'urgence si nécessaire. Ces services peuvent coûter entre 100 et 600 $ par an selon les marques et les modèles.
Coût d'installation des caméras de surveillance
Si vous engagez un professionnel pour installer des caméras de surveillance, vous devrez payer entre 150 $ et plus de 2 000 $ en fonction de facteurs tels que le nombre de caméras à installer, la marque et la qualité de la caméra et l'endroit où les installer. Mais bien sûr, vous êtes sûr que les caméras seront correctement installées et fonctionneront bien pour une installation professionnelle. D'autre part, l'installation par vous-même de caméras de surveillance domestiques sans fil peut vous faire économiser de l'argent sur l'installation, car aucune aide professionnelle n'est nécessaire. Par exemple, eufyCam S330 est légère et très facile à installer. Vous n'avez besoin d'aucune connaissance technique pour la manipuler.
Coûts d'entretien
La plupart des caméras de surveillance de qualité ne nécessitent pas beaucoup d'entretien, d'autant plus que la plupart des batteries sont rechargeables ou prennent en charge la charge solaire. En général, tout ce dont vous avez besoin est un nettoyage régulier, car la poussière et les débris peuvent s'accumuler sur l'objectif de la caméra et affecter la qualité de l'image. De temps en temps, vous pouvez nettoyer la caméra avec de simples chiffons en microfibre. Et cela ne coûte rien du tout. Cependant, les caméras bon marché de mauvaise qualité peuvent ne pas être le cas.
Que rechercher dans une caméra de surveillance ?
Maintenant que vous savez combien coûte une caméra de surveillance de haute qualité. Cependant, pour choisir la caméra de surveillance de la meilleure qualité, vous devez également prendre en compte différents facteurs, notamment :
- Résolution : la résolution de la caméra détermine la qualité de l'image qu'elle capture. Vous devez opter pour des caméras avec une résolution d'au moins 1080p pour capturer des images claires et de haute qualité.
- Champ de vision : le champ de vision fait référence à la zone que la caméra peut capturer. Vous voulez une caméra qui peut couvrir une zone plus large. Alors, optez pour celles qui ont un objectif grand angle.
- Vision nocturne : si vous devez surveiller votre propriété la nuit, recherchez des caméras avec des capacités de vision nocturne. La technologie infrarouge (IR) est généralement utilisée pour la vision nocturne et peut fournir des images claires même dans l'obscurité totale.
- Connectivité : vérifiez le type de connectivité pris en charge par la caméra, qu'il s'agisse de Wi-Fi, de Bluetooth ou de câble. Cela déterminera la facilité avec laquelle vous pouvez accéder aux images à distance.
- Stockage : vous devez également tenir compte de la manière dont la caméra stocke les images. Certaines caméras stockent les images localement, tandis que d'autres utilisent le stockage en nuage. Choisissez des caméras avec une grande capacité de stockage et la possibilité de supprimer les anciennes images et de les écraser avec de nouvelles images.
- Détection de mouvement : les caméras avec détection de mouvement peuvent démarrer automatiquement l'enregistrement lorsqu'elles détectent un mouvement. Cela peut être une fonction utile pour économiser de l'espace de stockage et vous assurer de ne capturer des images que lorsque quelque chose se produit.
- Coût : enfin, tenez compte du coût de la caméra et de votre budget. Il n'est pas nécessaire de se ruiner pour acheter une caméra de sécurité. Juste pour celle qui a les fonctionnalités dont vous avez besoin dans votre budget.
Conclusion
J'espère que vous savez maintenant combien coûte une caméra de surveillance. Elles constituent un investissement précieux pour quiconque cherche à améliorer la sécurité de sa maison. Bien que le prix des caméras de surveillance dépende des fonctionnalités et des capacités dont vous avez besoin, la tranquillité d'esprit qu'elles offrent est inestimable. Avec une large gamme d'options disponibles à différents prix, il existe un système de caméra de surveillance pour chaque budget. N'hésitez donc pas à investir dans la sécurité de votre maison : le coût d'un système de caméra de surveillance est un petit prix à payer pour la protection qu'il offre.
FAQ
Toutes les caméras de surveillance ont-elles un abonnement mensuel ?
Pas entièrement. Même si les caméras de surveillance utilisent souvent des fonctionnalités alimentées par l'IA pour encourager les clients à s'abonner à leurs services, il existe une variété de caméras de surveillance comme eufyCam 2 qui ne nécessitent pas d'abonnement et offrent néanmoins des fonctionnalités communes comme la détection humaine, la détection de mouvement, etc.
Les caméras de surveillance utilisent-elles beaucoup le Wi-Fi ?
Selon les recherches, un système de caméra de surveillance n'utilisera pas beaucoup le Wi-Fi et n'affectera pas le réseau domestique si vous n'avez pas besoin de visualisation à distance. Pour la visualisation à distance, chaque caméra de surveillance n'utilise généralement pas plus de 10 Mbps pour le téléchargement et le transfert des enregistrements.
Quelle est la différence entre une caméra de surveillance et une caméra de surveillance ?
Les caméras de surveillance sont généralement utilisées pour la surveillance. Elles sont tenues à l'écart du public. Les caméras de surveillance, quant à elles, sont utilisées pour prévenir les crimes. Elles sont installées là où tout le monde peut les voir.